This is a discussion on =?iso-8859-1?q?Affecter_r=E9sultat_d'une_fonction_=E0_une_var iable_=3F?= within the pgsql Novice forums, part of the PostgreSQL category; --> Bonjour, Débutant avec le SQL, je galère un peu pour insérer dans une variable le résultat d'une requête ou ...
| |||||||
| FAQ | Members List | Calendar | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| ||||
| Bonjour, Débutant avec le SQL, je galère un peu pour insérer dans une variable le résultat d'une requête ou d'une fonction; J'ai une fonction get_last_gids() renvoyant le dernier enregistrement d'une table : CREATE FUNCTION get_last_gids() RETURNS INTEGER AS ' SELECT gid_id from gids ORDER BY compt DESC LIMIT 1;' LANGUAGE 'SQL'; Je voudrais dans une fonction PL/PGSQL affecter à une variable le résultat de cette fonction : CREATE FUNCTION update_gids_links() RETURNS TEXT AS ' DECLARE last_gids INTEGER; BEGIN SELECT INTO last_gids FROM (SELECT gid_id from gids ORDER BY compt) ou SELECT INTO last_gids EXECUTE get_last_gids(); DESC LIMIT 1); RETURN last_gid; END; ' LANGUAGE 'PLPGSQL'; Mais dans les 2 cas, j'ai une erreur. Sauriez-vous comment remédier à cela ? En vous remerciant, C. Tobini |
| ||||
| ctobini schreef: > Bonjour, > > Débutant avec le SQL, je galère un peu pour insérer dans une > variable le résultat d'une requête ou d'une fonction; > > J'ai une fonction get_last_gids() renvoyant le dernier enregistrement > d'une table : > > CREATE FUNCTION get_last_gids() RETURNS INTEGER AS ' > SELECT gid_id from gids ORDER BY compt DESC LIMIT 1;' > LANGUAGE 'SQL'; > > Je voudrais dans une fonction PL/PGSQL affecter à une variable le > résultat de cette fonction : > > CREATE FUNCTION update_gids_links() RETURNS TEXT AS ' > DECLARE > last_gids INTEGER; > BEGIN > SELECT INTO last_gids FROM (SELECT gid_id from gids ORDER BY compt) > ou SELECT INTO last_gids EXECUTE get_last_gids(); > DESC LIMIT 1); > RETURN last_gid; > END; > ' LANGUAGE 'PLPGSQL'; > > Mais dans les 2 cas, j'ai une erreur. > > Sauriez-vous comment remédier à cela ? > > En vous remerciant, > > C. Tobini > Mes excuses pour le mauvais Francais Mais ce liste ici est en Englais. Je pense que pas beaucoup de gents ici parle Francais. Si tu pose votre question en Englais il y a plus de chance pour obtenir une repondre. Moi, je ne parle pas Francais si bien pour donner une repondre a votre question Je ne sais pas si une liste existe seullement en Francais, mais tu peu rechercher ca aux website de postgresql. My apologies for the bad French But this list is in English. I don't think there are a lot of people here that speak French. If you ask your question in English there's a better change it will get an answer. I don't speak enough French myself to give an answer to your question I don't know if there is a list in French, but you can look that up on the postgresql website. Kind regards, Stijn. |