This is a discussion on Ubuntu to Debian within the Linux Operating System forums, part of the Unix Operating Systems category; --> Bonjour Je suis sous linux (Ubuntu 5.1) depuis 2 ou 3 mois maintenant. Je pense passer à Debian, mais ...
| |||||||
| FAQ | Members List | Calendar | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| ||||
| Bonjour Je suis sous linux (Ubuntu 5.1) depuis 2 ou 3 mois maintenant. Je pense passer à Debian, mais j'ai peur d'avoir un problème pour l'installer. Je m'explique: Je possède deux disques durs: un de 80Go pour windows et un de 20 Go pour mon Ubuntu. A fin de gérer le boot, l'installer d'unbuntu a installé Grub. J'ai peur qu'en installant Debian en lieu et place d'Ubuntu, mon Grub me pose des problèmes. Merci de me répondre. |
| |||
| yoko wrote: > Bonjour > > Je suis sous linux (Ubuntu 5.1) depuis 2 ou 3 mois maintenant. > Je pense passer à Debian, mais j'ai peur d'avoir un problème pour > l'installer. Je m'explique: > Je possède deux disques durs: un de 80Go pour windows et un de 20 Go > pour mon Ubuntu. > A fin de gérer le boot, l'installer d'unbuntu a installé Grub. J'ai > peur qu'en installant Debian en lieu et place d'Ubuntu, mon Grub me > pose des problèmes. > > >Hello. I've run linux (Ubuntu 5.1) since 2 or 3 months now. I > will consider moving to Debian, but Am afraid.... > that by installing Debian instead of Ubuntu, my Grub setting will > get damaged. Ponjour Yoko. Obviously, you will overwrite Ubuntu with Debian? Why? Ubuntu is Debian! Anyway, before you install Debian, take a backup-copy of your current grub configuration (menu.lst). You will find it in /boot/grub/menu.lst Then install Debian on an new partition, keep Ubuntu and fix /boot/grub/menu.lst manually afterwards. Copy any missing boot entries from your backup'ed menu.lst. That's it. Check these Ubuntu resources. http://www.futuredesktop.org/how2burn.html#Ubuntu > Vous êtes bienvenu Vous êtes bienvenu. // moma |
| |||
| yoko wrote: > Bonjour > > Je suis sous linux (Ubuntu 5.1) depuis 2 ou 3 mois maintenant. > Je pense passer à Debian, mais j'ai peur d'avoir un problème pour > l'installer. Je m'explique: > Je possède deux disques durs: un de 80Go pour windows et un de 20 Go > pour mon Ubuntu. > A fin de gérer le boot, l'installer d'unbuntu a installé Grub. J'ai > peur qu'en installant Debian en lieu et place d'Ubuntu, mon Grub me > pose des problèmes. > > Merci de me répondre. > |>Hello. I've run linux (Ubuntu 5.1) since 2 or 3 months now. I |> will consider moving to Debian, but Am afraid.... |> that by installing Debian instead of Ubuntu, my Grub setting will |> get damaged. Bonjour Yoko. Obviously, you will overwrite Ubuntu with Debian? Why? Ubuntu is Debian! Anyway, before you install Debian, take a backup-copy of your current grub configuration (menu.lst). You will find it in /boot/grub/menu.lst Then install Debian on an new partition, keep Ubuntu and fix /boot/grub/menu.lst manually afterwards. Copy any missing boot entries from your backup'ed menu.lst. That's it. Check these Ubuntu resources. http://www.futuredesktop.org/how2burn.html#Ubuntu > Vous êtes bienvenu Vous êtes bienvenu. // moma |
| ||||
| On Sun, 22 Jan 2006 04:43:47 -0800, yoko wrote: > Merci pour les réponses je veut installer Debian pour pouvoir changer > d'environnement graphique par exemple. Mais c'est ne pas necessaire. C'est très simple d'installer les autres environnments graphiques. Utilisez Synaptic pour choisir entre quelques possibilités, par exemple vous pouvez trouver blackbox, fluxbox, ou xfce4 de le menu "Search". Probablement, on trouve plus de réponses ici si on demande en Anglais. -- mark south: world citizen, net denizen echo znexfbhgu2000@lnubb.pb.hx|tr a-z n-za-m "Take it? I can't even parse it!" - Kibo, in ARK |